En effet, si le coureur ne représente pas une garanti absolu, Sébastien Turgot représente ce qui se fait de mieux dans le peloton français pour les classiques flandriennes (2ème de Paris-Roubaix en 2012, 10ème l’an dernier, 8ème du Tour des Flandres...) et à 29 ans le coureur dit ne plus avoir de temps à perdre. Ce qu’il lui plait chez Ag2r La Mondiale, c’est aussi qu’il se verra attribuer le rôle de leader sur les classiques.

Actuellement en stage de préparation à Olivia (Espagne), Sébastien Turgot affiche déjà un bel optimisme : "Chez Europcar je ne me sentais plus progresser. On ne me faisait pas confiance, on me mettait des bâtons dans les roues. Avec Ag2r La Mondiale je me sens relancé."

Espérons que le limogeaud ne décevra pas car , au sein d’une équipe dont les courses d’un jour ne sont pas la spécialité, ces 3 ans au sein de la maison savoyarde pourrait se révéler être un vrai chemin croix. Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance : le rendez-vous est prit dès le Tour Down Under fin janvier et surtout sur les premières classiques !

Source : eurosport.fr