Samuel Dumoulin a encore progressé

Tour du Finistère samedi et Tro Bro Leon dimanche. Samuel Dumoulin était l’un des hommes à suivre ce week-end après sa seconde place la semaine dernière sur Paris-Camembert et fait de la Coupe de France PMU le fil rouge de sa saison  même si "ça s’annonce compliqué car Coquard a marqué beaucoup de points et que j’en ai perdu pas mal, notamment lors de la Route Adélie (remportée par Coquard). Je savais que j’aurais du mal à gagner à Vitré alors j’ai anticipé mais je n’ai pas réussi à aller au bout. En tout cas, pour moi comme pour l’équipe, c’est un bon fil rouge que de disputer toutes ces manches, et je vais continuer à faire le maximum pour l’emporter au final."
Source : brest.maville.com

Le twitt de la semaine
Romain Bardet a bien travaillé

Les succès passés en appellent de nouveaux et l’excellent début de saison des AG2R-La Mondiale a bien aiguisé l’appétit de Vincent Lavenu. "Romain Bardet a désormais la caisse pour en gagner une belle, sur les Ardennaises, ou ailleurs", finit même par lâcher le manager de la formation française. Ailleurs, on verra plus tard, mais pour les Ardennaises, ça se joue maintenant, avec l’Amstel Gold Race dimanche, la Flèche wallonne mercredi et Liège-Bastogne-Liège dans une semaine. "Tous les voyants sont au vert après une bonne préparation mais les courses d’un jour restent aléatoires, temporise le jeune puncheur (23 ans). Avec ce que j’ai déjà fait sur ces épreuves, j’ai envie de continuer ma progression, me rapprocher des meilleurs et les accompagner dans leurs manœuvres." Romain Bardet s’est organisé lui-même un stage en altitude de neuf jours, sur les pentes de la Sierra Nevada. "Une super expérience, y compris humaine, avec mon père", sourit l’Auvergnat.

Christophe Riblon encore frais

On termine cette revue de presse avec directmatin.fr qui titre : " Riblon renaît sur l’Alpe d’Huez des Pays-Bas". En effet, Christophe Riblon a fait un beau numéro ce week-end sur l’Amstel Gold Race. Encore frais physiquement après une échappée de plus de... 240 kilomètres, "la plus longue de ma carrière" a-t-il souri, le Picard est revenu rassuré de l’Amstel Gold Race. Surtout après un début de saison en retrait et des problèmes physiques qui l’ont inquiété ces dernières semaines. "Au Tour du Pays Basque, j’ai eu de nouveau mal au dos, je n’étais pas bien du tout [...] heureusement, on en a trouvé l’origine après le Pays Basque. Il a suffi de modifier très légèrement la position du bec de selle, j’ai retrouvé une bonne position au niveau du bassin", a-t-il expliqué avant de rejoindre l’hôtel des environs de Liège où il va passer la semaine des "Ardennaises". "On a une belle semaine devant nous", se réjouit-il. Mais, au moment d’évoquer ses objectifs personnels, il privilégie l’aspect collectif, dans le rôle de capitaine de route qui lui a été confié au sein de l’équipe AG2R La Mondiale. Son directeur sportif Julien Jurdie,conclut : "On a retrouvé un très bon Christophe Riblon, cette course va lui faire beaucoup de bien."


Christophe Riblon à l’arrivée de l’Amstel Gold... par Cyclismactu