Numéro 10 : Tour de France 2004 : duo de sprinter

L’équipe enregistre 2 victoires d’étapes grâce à la complémentarité de ses 2 sprinters : Jaan Kisipuu et Jean-Patrick Nazon. Stéphane Goubert termine 20ème du classement général final remporté par Lance Armstrong.


Numéro 9 : Tour de France 1999 : 6 jours en jaune

Benoit Salmon termine le Tour de France 1999 à la 16ème place et avec le maillot de meilleur de jeune sur les épaules. Néanmoins, cette édition aura été marquée par la victoire de Jaan Kirsipuu lors de la première étape remportée devant Tom Steels et Erik Zabel.L’estonien portera le maillot jaune pendant 6 jours.

Numéro 8 : Tour de France 1998  : premier maillot jaune

Si le Tour de France 1998 remportée par Marco Pantani est marqué à jamais par le spectre du dopage, il n’en demeure pas moins que l’équipe, dans les conditions de l’époque, a offert un superbe spectacle : échappé avec Pascal Chanteur et 7 autres coureurs, Bo Hamburger s’empare pour une journée du maillot jaune. Une première pour l’équipe Casino ! Il terminera à Paris à la quinzième place. Jacky Durand et Rodolpho Massi remporte une étapes. Le premier sera le super combatif du Tour de France  alors que l’italien abandonnera l’épreuve le maillot à poids sur les épaules pour possession de produits dopants.



Numéro 7 : Tour de France 2013 : les larmes de Péraud, l’exploit de Riblon et la promesse Bardet

Le Tour de France 2013 est marquée par l’avènement de Romain Bardet qui termine à la 15ème place du classement général. Celui-ci endossa les responsabilités de leader suite à la chute et l’abandon de Jean-Christophe Péraud. Christophe Riblon remporte une étape de prestige au sommet de l’Alpes d’Huez et ainsi que le classement final de la combativité. L’équipe est 2ème du classement par équipe.



Numéro 6 : Tour de France 2010 : première pour Riblon

Présent dans une échappée au long cours qui comptera jusqu’à 10 minutes d’avances, Christophe Riblon profite de l’attentisme des favoris et réussit à s’imposer en solitaire à Ax 3 Domaines au terme d’un raide de 170 kilomètre. Le picard savoure et est élu super combatif du Tour du centenaire : " Ça fait plaisir ! Je n’étais pas passé loin en 2009 et je pense que cette année je l’ai mérité. J’ai été échappé sur quasiment toutes les grosses étapes de montagne, notamment à Ax-3 Domaines et au Ventoux et je suis encore à l’avant aujourd’hui. Être désigné super-combatif sur le 100e Tour de France ce n’est pas rien, ça veut dire quelque chose. C’est une grosse récompense pour moi. J’ai toujours rêvé de cette photo, seul sur le podium sur les Champs-Elysées avec l’Arc de Triomphe en arrière-plan ! " Le Tour de France est remporté par Andy Schleck au détriment d’Alberto Contador, déclassé.



Retrouvez demain les 5 plus belles performances de l’équipe sur le Tour de France !