S'abonner: Fil des billets

Dernière MAJ: 27 avril 2015

Santos Tour Down Under : sixième place pour Domenico Pozzovivo

Pozzovivo_Domenico.jpgLoin des frimas de l’Europe, l’UCI WorldTour a donné ses premiers coups de pédale en Australie, avec le Santos Tour Down Under, dans la région d’Adélaïde. L’équipe AG2R LA MONDIALE a réussi son entrée en matière avec une sixième place de Domenico Pozzovivo au classement général, une quatrième place au classement par équipes et de belles places d‘honneur au fil de la semaine pour Samuel Dumoulin.

« Je suis très satisfait, dit Domenico Pozzovivo. C’était une course que j’avais bien préparée. » Le coureur italien peut être d’autant plus content de sa prestation qu’il souffre d’une fissure au poignet consécutive à une chute.

Capitaine de route d’un collectif rôdé, Samuel Dumoulin, que l’on a vu aux avant-postes, notamment avec une cinquième place dans la quatrième étape, marquée par une impressionnante chute collective, confirme le bel état d’esprit général : « Cette campagne Australienne a été bonne pour notre équipe. Nous avons pu faire un bon cycle d’entraînement par des températures acceptables ce qui nous as permis d’être en bonne condition pour la course. Tous les coureurs se sont donnés à fond pour l’équipe même si il y a encore des différences de conditions physiques assez marquées. L’équipe à très bien fonctionné sous la houlette de Laurent qui connaît très bien les lieux et son métier. Nous le remercions, ainsi que Sylvie, Sabino ,Patrick, David et Cameron pour leur travail et leur implication. »

« Le bilan est satisfaisant, conclut Laurent Biondi. L’équipe a fait bloc autour de Domenico. Dimanche, Alexis Gougeard s’est glissé dans une échappée pendant sept tours. Nous sommes satisfaits de la performance d’ensemble. »

L’équipe a reprend la direction de l’Europe.

')); }); //]]>
  • Commentaires fermés

    Rétroliens fermés

    Partager sur