Puce Cycl'info : 28/07 : T.de Pologne#2: Christophe RIBLON s'impose!  21/07 : Chrsitophe Riblon élu super-combatif du Tour 2013! ...20/06 : Championnat de France CLM : Chavanel impérial, JC Péraud 6ème ...13/06 : Route du Sud #1 : Martinez l'emporte, Dumoulin 9ème ...25/05 : Giro#20: Nibali (AST) en patron, Betancur 4e, Pozzovivo 7e... ...
Puce Accueil Puce Forum Puce Liens Puce Boutique Puce Rechercher Puce Contact    
3 connecté au site.
Puce Zone Supporters
Login :
Mot de passe :
Puce Les Archives
Puce Services




Le Kiosque Actu2r
    >> Tous les articles


>> Index forum >> [John Gadret] le Tour au lieu du Giro ?

>> Aller en bas du sujet
Message du 10/01/2013 à 17H11 :
  • DaMs :
  • John Gadret a indiqué qu'il se concentrera en 2013 sur le Tour de France comme grande course à étapes au détriment du Giro. «Je vais faire l'impasse sur le Tour d'Italie cette année», a annoncé le coureur de l'AG2R La Mondiale, sur le site de la Fédération française (FFC). En fonction de ses qualités, le Champenois de 33 ans a préféré faire un choix plutôt que de participer aux deux épreuves et risquer d'exploser physiquement. «Le parcours du Tour m'inspire, je l'ai dit depuis la présentation en octobre dernier, a-t-il rappelé. Il y a des contre-la-montre mais ils ne sont pas trop longs, et en plus ils sont assez difficiles, mais surtout de belles et grandes étapes de montagne».
    «Numéro deux» sur le Tour derrière PéraudReste à savoir si son équipe le sélectionnera pour la Grande Bouche, auquel cas il s'attend à avoir un statut de «coureur protégé, de numéro deux», derrière le leader Jean-Christophe Péraud. «Je veux avant tout chasser des étapes, a-t-il prévenu. J'ai montré que j'étais capable de le faire sur le Giro», a conclu celui qui avait pris la troisième place en Italie en 2011.

    http://www.ffc.fr/a_encart_centraux/ACTU_Depeches_LA_FRANCE_CYCLISTE.asp?actu_id=3216

    Votre avis ?

    C'est votre Equipe, c'est votre Site !



    Posté le 10/01/2013 à 17H25:
  • Amedee :


  • Je pense que c un choix politique également.. sur le giro, Betancurt, pozzovivo et la colonie italienne seront de serieux clients pour des places... sur le Tour, une equipe organisée autour de Peraud, de Gadret et de Dupont aurait de la gueule en montagne. Avec Bouet et qq autres, cela peut etre vraiment pas mal du tout.. Meme si on est en Janvier et que le tour est loin!

    Allez le SO Chambéry! Beaufortain for ever!! ! http://www.uc-arpajonnais.net/

    Posté le 11/01/2013 à 10H17:
  • Cuvet :


  • Contrairement au Giro, les places sur le Tour sont chères et il faudra les gagner à la pédale.
    Ces 3 dernières années, Gadret n'a pas réellement brillé avant le Giro. Il faudra donc qu'il obtienne des résultats au printemps.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 11/01/2013 à 10H35:
  • DaMs :


  • Elles seront chères si l'équipe obtient des résultats probant. Ce n'était pas le cas au l'an dernier où nous nous demandions qui méritait d'être au départ...

    Il semble tout de même qu'il soit dans la short list et que son programme soit accès sur le Tour. Espéreront qu'il ne se loupe pas comme à son habitude en juillet. Il pourrait même faire de l'ombre à Péraud si on retrouve le Gadret du Giro 2010 et 2011. Mais comme tu le dis cela se fera à la pédale...

    C'est votre Equipe, c'est votre Site !

    Posté le 11/01/2013 à 17H09:
  • bobo59 :


  • la saison n a pas encore commence,que l on parle du tour,que gadret fasse d abors une bonne periode sur les ardennaises et apres il pourra parler tour de france.Maintenant c est un pur grimpeur et electron libre .Il peut etre interressant pour une victoire d etape,sachant que peraud sera la pour le general,si il a retrouve ses jambes biensur

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 11/06/2013 à 18H57:
  • jojomi :


  • ta source sur "gadret sure de faire le tour"???

    Posté le 11/06/2013 à 19H14:
  • bobo59 :


  • c"est lui méme qui l'a annoncé,en commun accord avec le staff
    il n'a pas fait le giro,en plus il n'aime pas la vuelta,ou il se fait chier,c'est pas moi qui le dit mais lui méme,et la,pour quelqu'un qui devait faire le tour,et qui n'est pas dans la premiere liste,on peut se poser des questions
    mais toi jojomi,tu vas nous en dire plus:
    de toute facon,au vue de son début de saison,mérite t-il sa place?

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 11/06/2013 à 21H58:
  • jojomi :


  • d accord, gadret décide en début d'année de ne pas faire le giro pour se consacrer à la sélection du tour et toi tu en conclu qu'il est sur d'y aller, je n'ai pas la meme conception que toi sur cette décision.

    Je pensai que tu allais me sortir un article comme quoi il était sur de le faire. Excuse moi, tu supposais.... là d accord.

    Maintenant, t en dire plus, je pourrai sincèrement, mais à priori tu lui a parlé à Gadret, j 'en doute, pardonne moi...

    J'ai rien à dire sur la section ou pas d'untel ou untel. Gadret a, et c'est certain sa place, meme si je suis chauvin. Je connais la charge de travail qu'il endure depuis des semaines hors course, est ce de sa faute si il ne court pas? Non.

    Et si Gadret jouait le général et Peraud la victoire d'étape???? La france cycliste, interview de cedric Vasseur, va voir, c'est super interessant.

    Bref, je veux pas t ennuyer, tu as certainement raison, je vais pas discuter pour envenimer la polémique.

    Posté le 11/06/2013 à 22H43:
  • bobo59 :


  • je n en suis pas arrivèe à garder des articles,mais gadret a bien dit haut et fort,et au vue d un tour montagneux,il prefèrerai faire le tour cette annèe.Maintenant il n est pas le seul a se taper des charges de travail,en vue d une èventuelle place sur le tour,Mondory est restè 3 jours de plus a la toussuire,fera t il le tour? lii n a pas la chance d etre protègè.Mais quand je lis dans la voix des sports,puisque tu veux des sources「qu il nous dit que la flèche wallone n est pas pour lui car mur d arrivèe trop raide ou miège trop long ,car les epreuves de plus de 220 kms ne lui réussissent pas,la je bloque ,Maintenant depuis son beau giro 2011 ,il est un peu moins tranchant.Maintenant fera t il le tour on verra.Et pour finir,meme si je le porte pas trop en moi comme toi,je saiq au combien le mètier de cycliste est dur,

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 12/06/2013 à 09H19:
  • fanfan :


  • Bonjour à tous,
    de passage sur le site,je voulais juste apporter mon avis.
    Moi j'ai jamais lu que Gadret disait être sur de faire le tour.Il disait juste dans ses articles qu'il misait cette année sur le tour en se préparant à fond pour cet objectif et qu'aux vues du profil, il espèrait vraiment être au départ....
    De plus , je vois ici des "sois disant"citations extraites de la voix des sports, pourrait on avoir l'article exact, car moi qui suis plus ou moins impliqué dans ce journal, il ne me semble vraiment pas avoir lu de tels propos dans les interviews données par Gadret.
    Pour finir, tout le monde est plutôt unanime à dire que Gadret est l'un des meilleurs grimpeurs français en haute montagne,il l'a prouvé à maintes reprises alors effectivement je pense qu'il a sa place sur le tour.

    Posté le 12/06/2013 à 19H10:
  • jojomi :


  • Merci bobo59, de reconnaitre qu'à aucun moment ni lui ni aucune autre personne n'a assuré sa présence au tour.
    Tu lis toujours entre les lignes; me parle pas de Mondory, je le connais bien et c'est pas le sujet. La charge de travail tous l'ont sauf que, leader sur le dauphiné, on t'enlève la participation à cette course, c'est pas simple à gérer.
    Après tu penses ce que tu veux, je m'en fou mais évite de comparer un "bon coureur" et un mec capable d'etre leader sur des courses pro tour.
    Tu ne m'interesse pas toi qui soi disant a parlé à gadret dernierement alors que tu l'a lui et d'autres, tant dénigré que tu as été mis sur la touche. Gadret doit etre un sacré imbécile car moi si tu me pourri et qu'après tu viens taper la causette je te promettrai pas la réaction copain copain.
    Tu vois je souhaitai juste rendre la vérité sur tes dires, et voila, patatra touché coulé, tu inventes... Pitoyable. Merci fanfan pour John. Ca réchauffe.

    Posté le 12/06/2013 à 19H27:
  • bobo59 :


  • jojomi tu me fais rire et bien rire par tes suppositoons! gadret a bien dit que cette annêe il preferait le tour dont le parcour lui plaisait point cela est prouvè ,ècrit et confirmè sur se site!! apres moi aussi je m en tape de tes pensèes de supporter d un coureur qui hurle sa haine a ne pas voir son poulain faire le tour ,alors que d autres le font,on ne juge pas un coureur sur ses entrainements mais sur ses resultats,et si il est pas d office sur la liste c est qu il y a un probleme,maintenant toi qui est intelligent,comment on peut faire 3 d un giro il y a 2 ans et plus rien apres? alors evite de balancer des trucs ,je reste courtois donc reste le aussi ,Quanq je vois que tu cris au scandale ,qu il n y a pas de mecano pour lui dans les cyclo cross mais oui biensur ! je vois bien le bus a landrecie ou la bassée pour un cyclo regional,allez que chacun reste dans sa bulle a fantasmer sur qui est le plus intelligent ,on touche le fond

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 12/06/2013 à 19H58:
  • bobo59 :


  • fanfan et jojomi,vous avez juste a relire,l'écrit de DAM'S et vous avez la réponse et confirmation de mes dire,
    Allez le seul truc qu'il a dit de fifférent,dans la voix des sports,"c'est qu'il a changé son programme en vue du centenaire du tour,plus montagneux et interessant pour lui,mais il me faudra encore gagner ma place"
    voilà!! donc ou est le soucis et le probléme,je cherche ,c'est dingue,comme on peut retourner des phrases ,des choses quoi
    tu vois je voulais juste rétablir la vérité,et patatra,touché,coulé,tu inventes......pitoyable
    merci d'avoir réécrit le texte dam's
    pour moi aussi sujet clos

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 12/06/2013 à 20H13:
  • jojomi :


  • tu as raison, gadret souhaite faire le tour mais jamais il n aété sur de le faire, à la base c'est ta source que je voulais connaitre. Je ne vois pas ou tu as lu que je hurlais au scandale. Tu sais il reste 4 places, il en sera je ne m'inquiete pas.
    N'hesite pas à me dire quand je t ai manqué de respect. Je pense qu'en terme de repect, ton éducation est à refaire. Je viens d'ailleurs de me rendre compte que sur un autre sujet, un forumeur t emmerde et t invite au bord de la route. Je veux bien joué aussi.

    Au fait, ressort moi à quel moment j'ai parlé de bus et de mécano, là je vais te manquer de respect , t'es un charlot, tu sauras que le rigolo qui depuis 5 ans prend de l'eau, la neige, fait des week end à miniomum 600Kms, trempe les mains dans la boue, voir la merde pour s'occuper de gadret c'est moi. T avais surement pas tilté mais j'aime joué c est plus fort que moi. Je le fais pour le plaisir c est un fait mais quand une fois dans l'annéé il y a la télé et un podium d'un ag2r aux france de cross, une fois seulement une fois , un encadrant de l'équipe est la pour faire le beau pour passer à la télé alors qu il y connait rien au cross, qu'a l arrivée il te pousse contre une barriere pour accueillir son coureur alorsque toi ca fait 3 mois que t'en prend plein la gueule, OUI ca ca m'emmerde. Meme pas un bonjour, rien, ah si l'interview d'après course. meme pas un bonnet une paire de gant une parka en 5 ans, c est le coureur qui me l'offre, LA HONTE.
    Voila , c"est mon plaisir, mais je suis toujours pret à discuteravec eux. Leur comporetment vis a vis de tous ceux qui attendent une réponse pour le tour, je dis bien tous et non pas que gadret, tout est refleté dans les lignes ci dessus.
    Ah si, sur un cross au pire si le temps est vraiment merdique je vais dans le bus de la francaise.
    T es navrant, insupprotable, tu sais tout t as tout vu tout fait, retourne à tes fourneaux, apprends l'orthographe, et c est quand tu veux...
    Ne répond pas, stoppe cette conversation, passe à autre chose, que connais tu au vélo, un mec qui vient bouffer chez toi et te raconbte des histoires de cyclistes, passe le bonjour à Cyril, tu vois moi aussi j'en connais pleins de truc sur toi et cetrainement plus que toi sur moi.

    Posté le 12/06/2013 à 20H26:
  • bobo59 :


  • si si t inquiète j avais un peu tiltè ,car un benevole mecano de gadret il n y en a pas 36 ,mais tu vois moi je reste courtois sur ton nom et ta profession, si la seul chose est la violence et etaler des choses privees c est bien ,sa prouve ton intelligence,continu a etre benevole il en faut,passionnè il en faut aussi ,et oubli moi comme moi je le fais en te croisant sur certain cyclo,ou je vais pour y voir une course et non chercher apres quelqu un pour lui casser la gueule ,c est tellement beau le milieu du velo et hypocrit,comme tout sport d ailleur,merde j ai repondu

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 12/06/2013 à 20H36:
  • fanfan :


  • alors bobo, excuse moi, je me permets de te répondre même si tu sembles être un membre éminent de ce forum.Puisque tu m'as invité à relire, j'ai relu et effectivement je constate qu'à aucun moment Gadret n'a dit qu'il était SUR de faire le tour, il est bien précisé "SI" l'equipe me fait confiance, c'est donc bien du conditionnel.
    Pour répondre à la critique sur ses résultats, je constate que Gadret ne fait quasi que des courses WT ou il est quand même plus dur d'avoir des résultats que sur de plus petites courses.
    Malgres tout 11e du giro 2012 avec de nombreuses places dans les 10, on a aussi 10eme du criterium int et 10 eme du pays basque c'est quand meme pas si mal.Pozzo qui fait 10eme cette annéec'est très bien..... tout comme quand Gadret fait 11eme... non?
    Pour ce qui est des cross, là par contre moi qui sillionne les routes l'hiver pour le boulot, je confirme que dans la région comme ailleurs je n'ai jamais mais alors jamais vu un bus de l'équipe.
    ce n'est pas une critique, les équipes ont chacunes des priorités mais il ne faut pas raconter n'importe quoi quand même
    et puis je ne pense pas non plus avoir vu Gadret au cross de landrecies ces 10 dernieres années! lol

    Posté le 12/06/2013 à 20H37:
  • jojomi :


  • ca va je suis rassuré, t es moins idiot que t en a l'air.
    Mais franchement je suis décu qu on puisse pas parler vélo, ag2r, lavenuteams ensemble autours d'un bon verre ou d un café chaud. Je n ai pas donné ton nom, pas ta profession, tu fais la plonge dans un macdo, comme moi, c est la vie mais c est vrai que j'espere passer rapidement chef de rang. quel interet d aller sur un cross voir un mec que t aime pas gagner devant des regionaux, tu vaux mieux que ca biloute.
    J abandonne, t a reponse a tout. Ce site t appartient mais ..........

    Posté le 13/06/2013 à 13H24:
  • bosmeleac :


  • Je ne comprends pas bobo59 pourquoi tu attaques autant John Gadret ?
    Bien sûr on le voit pas faire énormément de résultat sur l'année mais avec ce type de coureur (grimpeur léger manquant de puissance face aux gros rouleurs) c'est souvent le cas dans le cyclisme moderne.
    Comme en plus, il fait du cyclo cross l'hiver il a une préparation qui ne peut lui permettre d'avoir des résultats convenables avant le pays basque.
    A partir de la quelle course peut-il viser en étant raisonnable, pour moi :

    - les tours d'une semaine montagneux (Trentin, Dauphine, Tour de suisse, Tour de l'ain, Tour de burgos, tour de romandie)
    - Les grands tours

    Pour moi même pour les classiques ardennaises, son manque de puissance notamment pour se placer avant les difficultés est un frein.

    Donc pour peu qu'il ait un problème durant ces courses il est normal que John ne soit pas très présent dans le haut des classements toute l'année et on ne peut pas comparer avec un coureur de classique ou un sprinter qui ont plus de courses pour s'exprimer. Ces résultats lors des deux derniers tours d'Italie doivent lui permettre cette de faire le tour s'il est en bonne forme et cela même sans avoir de résultats extraordinaires cette année. L'année prochaine ce sera différent mais cette année il doit profiter de ce qu'il a fait ces dernières années.

    Je ne suis pas du tout dans le monde du vélo, je suis de loin dans mon canapé et vais voir très rarement des courses quand j'ai le temps et qu'elle passe pas très loin de chez moi, donc je dois surement être un cyclix mais j'ai du mal avec la critique systématique sans tenir compte des spécificités de chaque coureur.

    Après, il y a peut être des considérations personnelles qui m'échappent.

    Posté le 13/06/2013 à 13H52:
  • bobo59 :


  • @bosmeleac,fanfan et jojomi,vais mettre juste les choses au point,je n ai rien contre gadret,la seule chose que je ne comprend pas, c'est comment on peut finir 3 eme d'un Giro et plus rien après ? voila ou est le mal ? Après tout le monde sait les sacrifices de ce metier, et l'omerta de ce milieu. Maintenant tu vois jojomi,tu peux traiter ou dire ce que tu veux, mais des benevoles dans le velo il en faut ,j en fait partie de temps en temps et chapeau ,si tu sacrifies tes week ends pour lui! moi la connerie humaine me gonfle,et si il fait le
    Tour, impec pour lui, maintenant je retourne dans l'eau et au plaisir quand meme

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 27/09/2013 à 10H09:
  • DaMs :


  • Et voilà... Il est officiellement pour 2 ans chez Movistar auprès de Alejandro Valverde et Nairo Quintana. Moi je dis que ça a de la gueule

    Bon vent à John, malheureusement pour lui, dans les équipes française le barômetre de performance des coureurs est le Tour de France. Et quand il n'a pas déçu, il a plutôt été discret sur l'épreuve phare de juillet.

    C'est votre Equipe, c'est votre Site !

    Posté le 27/09/2013 à 12H13:
  • Amedee :


  • Bon vent à lui. Il n'a malheureusement pas confirmé les espoirs qu'on mettait en lui même si il a quand réalisé de belles choses. N'oublions pas ces exploits sur le giro! Par ailleurs, son profil atypique avec le cyclo cross l'a peut etre au final un peu desservi..

    Allez le SO Chambéry! Beaufortain for ever!! ! http://www.uc-arpajonnais.net/

    Posté le 27/09/2013 à 16H21:
  • Astar :


  • Agur, John ! Malheureux de te voir chassé d'Ag2r mais soulagé de ta nouvelle destination. Ongi etorri Iruñean, bienvenue à Pampelune (siège de Movistar) !

    Posté le 27/09/2013 à 16H51:
  • bloum :


  • Déçu pour Gadret, mais je comprend aussi Lavenu qui ne devait pas avoir un budget à rallonge pour le garder plus longtemps (avec ses perf du Giro, j'imagine bien qu'il avait un des beaux salaires de l'équipe...)... A son âge en plus

    Posté le 27/09/2013 à 17H19:
  • jojomi :


  • Ne soit pas décu Bloum, 8 ans dans la meme équipe, c est long, et Gadret, je suppose, non je suppose pas, je le sais, est très heureux d aller dans une grande équipe alors que beaucoup lui prédisait la retraite forcée. Nouveau et dernier challenge...
    En esperant qu il marche et qu il ait la reconnaissance qu' il n'a que trop peu eu pour ne pas dire pire, chez Ag2r, c'est mon avis. Je tire également ma révérence sur votre forum puisque biensur, pour moi aussi, l'hiver et le supporter que je suis va changer de couleurs. une pensée pour steve et mimine.

    Posté le 28/09/2013 à 15H19:
  • bobo59 :


  • "c est quand méme incroyable....je vais rouler pour de vras leaders,ça donne envie c est motivant"
    Tout est dit
    Il rajoute
    "J aurai. Aimé qu on me dise en face ce qu'on me reprochait"

    vive les classiques flandriennes

    >> Revenir en haut du sujet

    Mentions légales / Réalisé par DM (2005) / Dernières modifications le 28/03/2013 à 12:39

    Annuaire gratuit Compare le Net