Puce Cycl'info : 28/07 : T.de Pologne#2: Christophe RIBLON s'impose!  21/07 : Chrsitophe Riblon élu super-combatif du Tour 2013! ...20/06 : Championnat de France CLM : Chavanel impérial, JC Péraud 6ème ...13/06 : Route du Sud #1 : Martinez l'emporte, Dumoulin 9ème ...25/05 : Giro#20: Nibali (AST) en patron, Betancur 4e, Pozzovivo 7e... ...
Puce Accueil Puce Forum Puce Liens Puce Boutique Puce Rechercher Puce Contact    
1 connecté au site.
Puce Zone Supporters
Login :
Mot de passe :
Puce Les Archives
Puce Services




Le Kiosque Actu2r
    >> Tous les articles


>> Index forum >> [Chambéry Cyclisme Formation] éleveur de champions

>> Aller en bas du sujet
Message du 07/02/2013 à 14H21 :
  • ag2r :
  • Mon sujet concerne plus particulièrement les sprinters.
    FDJ : Demare et Bouhani
    Europcar : Cocquard
    Tous les trois gagnent pour leur premiere année pro.
    Quand on sait que 8 courses sur 10 arrivent au sprint, je pense que Vincent devrait se pencher sur la détection de jeunes sprinters talentueux...
    Vous allez me répondre qu'il y a le CCF. Jusqu'à présent c'était plutot des grimpeurs qui franchissaient le rubicon. Là encore pas de victoire (à contrario des Vichot, Pinot...)

    Y aurait-il un problème dans la détection des jeunes?




    Posté le 07/02/2013 à 16H25:
  • Hortensia :


  • Tout à fait d'accord ,l'encadrement n'a pas l'air d'avoir le "feeling" pour détecter les futurs talents.
    Exemplent ils essayer d'avoir WARREN BARGUIL qui est parti chez ARGOS - SCHIMANO ?

    Posté le 07/02/2013 à 16H28:
  • Cuvet :


  • @ag2R :
    Tu mélanges deux sujets là : la détection des jeunes et les sprinters. C'est lié, mais c'est plus compliqué que ça.

    Concernant la détection des jeunes...
    Déjà Pinot n'a pas gagné avant sa 3e année pro. Remporter des victoires c'est bien, mais avoir des résultats toute l'année c'est pas mal aussi. Bardet n'a rien à envier à tous les coureurs que tu as cité.
    Maintenant, c'est vrai, il y a peu de jeunes qui percent chez AG2R. Mais bon, si on fait la liste des jeunes passés à la FDJ, on va trouver pas mal de coureurs qui n'ont n'ont pas percé.
    Après, il ne faut pas oublier que Kirsipuu et Vinokourov sont passés pros chez Lavenu, il n'y a pas beaucoup l'équipes françaises qui peuvent se targuer d'avoir fait passer pro de tels coureurs.
    Faire passer pro un jeune, c'est souvent un coup de poker : ça passe ou ça casse. Il y a 4 ans, quand AG2R recrute Bonnafond, Kadri et Smukulis, c'est un joli coup, le premier a du mal, le deuxième avait bien commencé mais a du mal de se remettre de ses blessures et le troisième est complètement passé à côté.
    Cette année, le CCF a recruté les deux meilleurs juniors au classement FFC (Peters et Jasserand), c'est un joli coup, mais peut-être qu'ils ne perceront pas...
    Il y a aussi un accord avec Gougeard, c'est encore un joli coup.

    Concernant les sprinters...
    Là encore, des sprinters français, il n'y en a pas beaucoup. Pour moi Coquard n'est pas un pur sprinter, c'est plus un coureur passe-partout comme Dumoulin.
    Aujourd'hui, le principal vivier d'AG2R est le CCF qui a une politique de recrutement local et le profil des coureurs rhônalpins est plutôt grimpeur/puncheur. C'est aussi la politique d'AG2R aujourd'hui de privilégier les grimpeurs. Un sprinter prend un risque en allant au CCF ou chez AG2R.

    @Hortensia :
    Barguil a exactement le même profil que Bardet, le recruter n'auraient pas eu de sens.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 07/02/2013 à 16H42:
  • FloBrt :


  • C'est vrai que le CCF n'a pas sorti beaucoup de sprinter mais au niveau des grimpeur lorsqu’ils étaient encore espoir bérard, gastauer, bardet, bonnafond étaient loin d'être mauvais. On ne peut pas dire que la détection des jeunes soit mauvaises puisque tout ces coureur on briller étant espoir,bonnafond et gastauer on tout les deux gagner le tour des pays de Savoie qui est quand même une référence chez les amateurs.

    Je pense que le problème chez Ag2r est plus dans accompagnement des jeunes, rien qu'a voir ce qu'on a fait de pliushin et de smukilis qui était des cracs chez les espoirs...

    Posté le 07/02/2013 à 16H45:
  • ag2r :


  • Du coup comment peut-on expliquer que les prometteurs recrutés (ceux qui ont été cités par FloBrt)n'arrivent pas à percer chez AG2R ? alors qu'ils le font dans les autres équipes !

    Posté le 07/02/2013 à 16H47:
  • ag2r :


  • Sont-ils trop cantoné au rôle d'équipiers ? les fait-on trop courrir?...

    Posté le 07/02/2013 à 16H51:
  • ag2r :


  • Les Bérard, gastauer, bardet, bonnafond... battaient les Pinot, Vichot et autres chez les amateurs (notamment au Tour des Pays de Savoie), mais chez les pros, les palmares des jeunes de la FDJ sont bien plus étoffés !

    Posté le 07/02/2013 à 16H57:
  • Cuvet :


  • Smukulis et Pliuschin sont loin de briller ailleurs...

    Le problème, c'est que des vrais cracks, il n'y en a pas 10 par an. Demare ou Pinot, ce sont des cracks. Gastauer, Bérard ou Bonnafond, ce sont des bons coureurs qui ont connu des bons passages chez les espoirs, mais pas des cracks. Alors quand ils passent pros, ils ne s'imposent pas tout de suite comme des leaders et subissent leur carrière plus qu'ils ne la mènent : ils sont promenés dans un calendrier qui ne leur convient pas, n'ont pas de résultat et sont entrainés dans une "spirale négative". Une blessure peut aussi faire changer de cap une carrière prometteuse. Difficile de se remettre dans le droit chemin ensuite.

    Au contraire Bardet mène sa carrière et ne la subit pas : dès ses premières courses, il a des résultats (GP de la Marseillaire), il prend les bonnes échappées (Amstel), il assume le rôle de leader quand il s'offre à lui (Turquie)... Lui est dans une spirale positive, il a un calendrier qui lui convient.

    Et évidemment, il y a le mental : Bardet a un vrai mental de champion, peut-être même parfois poussé à l'extrême (ça lui a joué des tours chez les jeunes). Les autres n'ont peut-être pas une attitude aussi extrême que lui.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 07/02/2013 à 17H01:
  • ag2r :


  • Pour rebondir sur Cuvet, j'aimerais bien voir Bardet sur un Grand Tour cette année... quelqu'un sait si c'est prévu?

    Posté le 07/02/2013 à 17H06:
  • Cuvet :


  • @ag2r : "Les Bérard, gastauer, bardet, bonnafond... battaient les Pinot, Vichot et autres chez les amateurs (notamment au Tour des Pays de Savoie), mais chez les pros, les palmares des jeunes de la FDJ sont bien plus étoffés !"

    Ce que tu dis n'est pas vrai :
    Bonnafond n'a jamais couru avec Pinot.
    Pinot a couru contre Bérard et Gastauer quand il était Espoir 1 alors que les autres étaient Espoir 4 et il a du les battre plus souvent que l'inverse.
    Vichot n'a couru qu'un an contre Bardet, ils étaient équipiers et Vichot était meilleur.
    Pinot a le même age que Bardet et il était meilleur que lui quand ils couraient ensemble.
    Bonnafond, Bérard, Gasatuer et Vichot ont pas mal couru ensemble et ils avaient un niveau similaire.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 07/02/2013 à 17H06:
  • Hortensia :


  • cuvet: il me semble que le compteur victoire pour BARDET est ecore bloqué à zéro et la concurrence peut être un stimulateur ( DEMARE et BOUHANNI en sont une parfaite illustration).
    Quand à prendre VINOUKOUROF comme exemple de jeune qui a réussi, je trouve celà un peu malsain.

    Posté le 07/02/2013 à 17H07:
  • Cuvet :


  • @ag2r : "Pour rebondir sur Cuvet, j'aimerais bien voir Bardet sur un Grand Tour cette année... quelqu'un sait si c'est prévu?"

    Il fera la Vuelta ou le Tour.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 07/02/2013 à 17H09:
  • ag2r :


  • Le Tour ? N'est-ce pas un peu tôt ?

    Posté le 07/02/2013 à 17H13:
  • Cuvet :


  • @Hortensia : essaie de voir plus loin que le nombre de victoires... Bardet a fait une saison énorme l'an passé et part sur le même rythme cette année. Mais gagner des courses quand on est grimpeur, ce n'est pas facile. Je le répète, Pinot a le même profil que lui et a attendu sa 3e année pro pour lever les bras. Tu ne peux pas comparer Bardet à Demare, c'est absurde.

    Quant à Vinokourov, c'est malsain si tu veux, mais c'est un des meilleurs coureurs de ces 10 dernières année, que tu le veilles ou non. Le classement des coureurs propres, je ne le connais pas, si tu le connais, tu as bien de la change.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 07/02/2013 à 17H14:
  • Cuvet :


  • @ag2r : "Le Tour ? N'est-ce pas un peu tôt ?"

    Jusqu'à l'an passé je t'aurai dit oui, mais quand je vois ce qu'à fait Pinot, je n'en suis plus tout à fait sur...
    Le parcours du Tour est équilibré, celui de la Vuelta et ses 11 arrivées au sommet me parait assez compliqué pour un débutant.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 07/02/2013 à 17H27:
  • ag2r :


  • En parlant du CCF, Nicolas Morel, un de ses anciens membres vient d'être suspendu 2 ans pour EPO...

    Posté le 07/02/2013 à 17H28:
  • bobo59 :


  • beau sujet,pas si complexe,car il y a une grande difference entre ag2r qui a un vivier et la fdj qui n en a pas,mais qui a un reseau enorme au pres des equipes elites et espour,demare sa fait pres de 4 ans que madiot le suis et c est certainemenr vrai pour les autres,moi perso etant benevole dans une equipe elite,la fdj ce deplace ou fait deplacer des gens sur pas mal de course surtout en belgique ou dans le nord.Et une fois pris un gros poisson la fdj le place dans une equipe tout en le protegeant.Et pour la fdj,on arrive plys a faire confiance aux jeunes,qu a la fdj.Chez ag2r tres peu voir presque pas de jeune promettant on perce chez ag2r,seul bardet y arrive,meme si c est cette annee qui sera primordiale pour lui,passer la cap de la 2eme annee pour un jeune pro est essentiel,suffit de voir kadri tres bon il y a 2 ans et qui marque le pas,idem pour bonnafond.Aucun coureur duCCF n a vraiment perce,dieu sait pourtant qu il devrait au vu de leur moyen

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 07/02/2013 à 17H31:
  • ag2r :


  • @ bobo59
    Un de nos DS : Gilles Mas, qui bosse aussi avec ECSEL pourait tenir ce rôle de recruteur non?

    Posté le 07/02/2013 à 17H31:
  • bobo59 :


  • @cuvet crois tu que vinokourov soit un modele pour le cyclisme? kirsipuu oui et grace a mr lavenu qui lui a fait confiance

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 07/02/2013 à 17H33:
  • ag2r :


  • Ce serait donc plus interessant d'avoir "un réseau" qu'un centre de formation? alors que j'imagine que le cout financier de ce dernier doit être bien plus important...

    Posté le 07/02/2013 à 17H34:
  • bobo59 :


  • oui peut etre le fait il,moi maintenant je suis dans le nord,ou c est plus le terrain de jeu de la fdj qu ag2r,j ai vu y a pas plus de 2 ans la CCF sur des courses dans le nord avec paves,c etait marrant,maintenant demare dans un col c est aussi marrant

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 07/02/2013 à 17H40:
  • bobo59 :


  • maintenant et c est mon avis perso,les coups de gueulantes de madiot ,doivent etre plus violent que ceux de mr lavenu, et les mentalites differentes,mais sa ,et puis y a un tout,l ambiance,le mental,rouler pour un leader qui gagne sa motive,les anciens qui conseil les jeunes ,les jeunes respectueux des anciens,y a t il tout cela chez ag2r?

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 07/02/2013 à 17H44:
  • Cuvet :


  • Toutes les équipes pros ont un "réseau". Kadri n'était pas au CCF mais était aidé financièrement par AG2R, comme l'est aujourd'hui Gougeard.

    Il ne faut pas croire que tout est rose à la FDJ non plus : il y des coureurs de leur "réseau" qui sont abandonnés comme des vieilles chaussettes au profit d'autres coureurs qu'ils recrutent sans n'avoir jamais fait partie de leur "réseau". Encore une fois, ils ont de la chance avec Pinot, Demare ou Bouhanni, mais les Nazon, Fritsch, Lhuillier, Gérard, Lövkvist, Patanchon... ont bien déçu avant eux.

    Concernant Vinokourov, c'est facile de lui cracher dessus aujourd'hui, mais prouvez moi qu'il est pire que tous les autres coureurs de sa génération...

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 07/02/2013 à 17H51:
  • bobo59 :


  • un offredo qui roule pour guesdon et qui apres lui rend la monnaie de la piece,ou un pinot qui roule pour un casar et idem en retour,c est plus valorisant et boostet non, que de faire rouler des jeunes pour un leader qui ne gagne pas

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 07/02/2013 à 18H05:
  • FloBrt :


  • Je pense pas que Guesdon ait gagner une course alors qu' Offredo était pro, leurs leaders ne gagnait pas plus que les nôtres avant l'éclosion de la jeune génération d'ailleurs, et c'est même peut être sa qui a permis au jeunes d'exploser, car il on peut endosser le leadership à un moment, ce qui est pas facile chez Ag2r qui a toujours des leaders (même s'ils ne "gagnent pas" ^^) notamment en montagne qui était aussi le domaine des néo-pro.
    Pas facile de faire sa place donc...

    Posté le 07/02/2013 à 18H06:
  • Cuvet :


  • Tiens, Offredo, il n'a pas été suspendu pour dopage lui aussi ?

    Dis-moi sur quelle course Pinot a roulé pour Casar ? Et puis Casar dans le gendre coureur qui gagne, tu repasseras...

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 07/02/2013 à 18H17:
  • bobo59 :


  • offredo n a pas etait suspendu pour dopage mais pour vice de forme dans le systeme de suivit et de non presence a l endroit voulu au moment voulu,casar c est combien d etape du tour ? Y a t il un ag2r au meme niveau de palmares chez ag2r? Peraud leader c est combien de victoire? gadret leader c est combien de victoire?

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 07/02/2013 à 18H25:
  • Cuvet :


  • Ah la belle excuse pour Offredo... Moi ce que je vois c'est qu'il y a eu une infraction au code anti-dopage, point final.

    Tu réponds à ma question : quand est-ce que Pinot a roulé pour Casar ? Je pense que Casar a plus souvent roulé pour Pinot que l'inverse.

    Si les victoires font les coureurs, Shpilevski était donc le leader de l'équipe l'an passé ?

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 07/02/2013 à 18H25:
  • bobo59 :


  • de toute facon tu as beau tourne la chose a ta facon cuvet,la seule difference est qu a la fdj on gagne des courses pas chez ag2r,et une equipe sur la dynamique de la victoire et 100 fois plus motivante,qu uneequipe qui la cherche et qui tourne pas rond

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 07/02/2013 à 18H26:
  • FloBrt :


  • Je ne voulais pas dénigrer les coureurs de la FDJ qui je trouve on toujours former un belle team mais quand t'es grimpeur a ag2r t'auras du mal a jouer ta carte quand il y a des gas comme gadret, nocentini, peraud et avant roche efimkin, vadjavec, goubert, et dessel.
    Certes il ne gagnait pas comme l'a fait casar mais les top 10 sur un GT sa vaux bien une victoire d’étape.

    Posté le 07/02/2013 à 18H57:
  • Cuvet :


  • @bobo59 : puisque la FDJ c'est génial et AG2R c'est nul, tu vas sur madioteam.info et tu nous laisses tranquille ici, on sera bien mieux sans toi.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 07/02/2013 à 19H48:
  • bobo59 :


  • y a un probleme cuvet? un sujet est lance et j y repond ou est le soucis? tu aimerais temps ette seul a donner ton avis sans ette embete et etre cinforte dans tes paroles,c est dingue comme tu peux essayer de retourner les choses quand tu te sens coince. Ou ai je dit une chose de mal ? Dit moi

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 07/02/2013 à 20H51:
  • canelli :


  • Dites-moi le duel " Cuvet-Bobo59 " n'est-ce pas un remake " Cuvet-Love " de 2012?
    Il est mal venu de se prononcer sur le dopage de coureur d'autres équipes quand on a eu un coureur dans l'équipe l'an dernier.
    Balayons devant notre porte avant d'aller voir ce que font les autres.
    Cuvet et Bobo 59, j'éprouve toujours du plaisir à vous lire.
    Il y a la culture MADIOT, ses jeunes, ses coups de gueule et ses objectifs de 30 victoires par année et la culture LAVENU, ses vieux et sa satisfaction de bons résultats ( 4 l'an dernier ).
    On aime ou on n'aime pas.

    Posté le 07/02/2013 à 21H19:
  • Cuvet :


  • @canelli : la moyenne d'age de la FDJ est seulement moins élevée de 6 mois que celle d'AG2R.

    @bobo59 : n'as-tu écris que la FDJ est "100 fois plus motivante" qu'AG2R ? Tu peux essayer de monter sur tes grands chevaux, de te prendre pour un grand connaisseur du cyclisme et éviter le sujet, mais réponds à ma question : que fais-tu sur ce forum alors qu'il y a des équipes plus motivantes ?

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 07/02/2013 à 22H03:
  • Nono14 :


  • Bien vu Cannelli!
    Nous les retrouvons!
    Leurs propos ne sont pas complétement inintéressants, mais cela ressemble quand même beaucoup à "Scènes de ménages" su M6 que j'apprécie beaucoup.
    Là nous sommes en début de saison, mais s'ils ne ne font pas des efforts l'un comme l'autre, je risque de ne regarder que "Scène de ménage" et lâcher ce site !!!

    Placez vous aux quatre coins du rond central

    Posté le 08/02/2013 à 00H19:
  • bobo59 :


  • le sujet est de parler de coureur fdj et europcar qui gagnent,plus particulierement des sprinters,par apport a nos jeunes de chez ag2r,il y a eu pas mal de reponse,fondée ,moi j'ai ramené ma pierre a l'edifice,et j 'ai ecrit,qu'il etait plus encourageant pour un jeune coureur de rouler dans une equipe style fdj qui gagne,que chez nous ,ag2r qui ne gagne pas,ou est le probléme,puisque c'est une chose qui coule de source et qui existe pour n'importe quel sport,la spirale de la victoire.
    donc je ne vois pas ou j'ai dit quoique se soit de mal,juste une véritée,ce n'est pas de ma faute si ag2r ne gagne plus de course depuis 2 ans
    maintenant tout le monde sur se site,oeuvre sous un pseudo mais avec leur coordonné ou adresse maiol,SAUF un,vous MR CUVET,il est clair,qu'il est facile de faire des critiques,sdans aucune crainte derriere
    alors temps que de bonne questions seront posé,comme celle précédente,qui a etait changer en un autre écrit,seront interessante,je ne vois pâs ou serai le probleme d'y repondre
    Dernier point ,je vais assez sur les bords de route cycliste,pour encourager les ag2r ou les voir a leur hotel,quand ils sont dans le coin,pour un etre ni un supporter ou autre fan,mais juste un quelqu'un qui aimele vélo et aussi LLOYD MONDORY
    voila,maintenant,NONO14 n'hésite poas a lancer ou ecrire autre chose que des pleurnichardes,et fait avancer le forum par tes avis,sa sert a sa un forum

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 08/02/2013 à 07H09:
  • Cuvet :


  • Tu vas arrêter de raconter n'importe quoi ? Mon nom et mes coordonnées sont parfaitement connues du propriétaire de ce site. Pourquoi veux-tu à tout prix connaître mon nom et mon adresse ?

    Tu avoues enfin : tu es un supporter de Mondory, pas d'AG2R. Le jour où Mondory ne sera plus là, tu partiras de ce forum et on se portera bien mieux ! Des mecs comme toi, on en a vu passer d'autres depuis que ce site a été créé.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 08/02/2013 à 08H32:
  • bobo59 :


  • oui ton nom est connu du prooprio de se site,bizarre moi je veux faire pareil sa marche pas et va falloir apprendre a lire et etre plus ouvert,donc je redit j aime ag2r et mondory comme toi peraud et ag2r,mais l ouverture d esprit n est pas ton fort,je l avais remarque et temps que j aurai envie de donner mon avis,mondory present ou pas je le ferai,que cela te plait ou pas

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 08/02/2013 à 08H34:
  • bobo59 :


  • c est fort quand meme,on a un sujet lance tres interessant,et un poil a gratte,mais comme les reponses ne vont pas dans ton sens,sa ne va pas,ouvre ton esprit et accepte la verite,tu verras sa ira mieux

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 08/02/2013 à 09H37:
  • Cuvet :


  • Tu ne réponds toujours pas à ma question : pourquoi souhaites-tu connaitre mon nom et mon adresse ?

    Le sujet est en effet très intéressant et j'essaie donc de corriger toutes les âneries que tu racontes pour que les autres intervenants ne soient pas pollués par tes erreurs.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 08/02/2013 à 09H39:
  • Amedee :


  • Marre de lire vos combats! echarpper vous par MP!

    Allez le SO Chambéry! Beaufortain for ever!! ! http://www.uc-arpajonnais.net/

    Posté le 08/02/2013 à 10H06:
  • bobo59 :


  • pour cela faudrai que mr cuvet soit reglo dans sa fiche,mais perso ou est le probleme e comparer une equipe a une autre en reponse a une question? Que l on soit pas d accord et que l on debat ,logique sur un forum le tout est d avoir une ouverture d esprit et accepter la critique

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 08/02/2013 à 10H10:
  • Cuvet :


  • Personnellement, je n'ai pas très envie de recevoir des mails de bobo59

    @bobo59 : Tu ne réponds toujours pas à ma question : pourquoi souhaites-tu connaitre mon nom et mon adresse ? Si tu as des questions à poser, poses-les sur ce forum.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 08/02/2013 à 10H26:
  • bobo59 :


  • l administrateur nous a bin explisue que toute ecriture etait faite en nos nom propre et on assumerai d eventuel suite si propos outrageant,ok c est clair tout le monde a ses coordonnees ou mail qui s affichent sauf toi;ok,donc facile de balancer ou dire des choses quand on sait que derriere on ne craint rien,comme au temps ou sur ce site gadret etait mal traite et que sa chere et tendre repondait,et chercher a repondre par mail a ceux qui le salissauent,mais toi sui ne se genait pas meme si c etait un poil plus poli que les autres elle n arrivait a communiquer par MP avec toi.ton nom ton mail son perso mais quand tout le monde joue le jeu bizarre qu un seul qui joue les saintes nitouche ne le joue pas,c est juste une question d etre reglo comme tu dits l ette,complique?

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 08/02/2013 à 11H29:
  • Cuvet :


  • J'assume me propos, qui contrairement aux tiens, ne sont jamais insultants envers les coureurs. Qu'est-ce que j'ai dit de mal sur Gadret ? J'ai juste dit qu'il ne m'intéressait pas et que je n'avais pas envie de commenter ses performances, c'est interdit ?
    Si quelqu'un trouve mes propos déplacés, il doit contacter l'administrateur du site et non pas moi (c'est comme quand tu vas porter plainte, tu vas voir la police, pas celui que tu veux poursuivre). Si l'administrateur du site veut me contacter, il sait très bien comment faire puisqu'il me connait personnellement.

    Tu es rassuré ?

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 08/02/2013 à 11H42:
  • bobo59 :


  • tu es le 1er a repindre au post des gens et donner ta version pour les contre dire et leur demontrer que tu as raison,mais quand on te repond en demontrant que tu as faux,tu n aimes pas,quand on se dit reglo on lest du debut jusqu a la fin,donc ta pseudo hidtoire de glic est a mourrir de rire,de toute facon tu es ami avec l administrateur a tel point que meme dans le classement qui est symboluque de la participation des gens sur ce site tu n apparais pas,donc avant toute chose soit reglo et apres tu piurras te permettre quelconque ironie,tu n aimes pas voir l3s choses en face

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 08/02/2013 à 11H55:
  • Cuvet :


  • Si tu connaissais le fonctionnement de ce site, tu saurais pourquoi je n'apparais par dans ce classement.

    Si tu ne me crois pas, contacte Damien, il te confirmeras ce que je te dis.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 17/02/2013 à 19H18:
  • Cuvet :


  • Première manche de la Coupe de France et beau tir groupé du CCF dont 4 coureurs marquent des points. Le meilleur est Pijourlet 8e. Au général le CCF est 4e.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 17/02/2013 à 21H52:
  • bobo59 :


  • superbe course de l armee de terre qui a controle ,tente et gere la course pour la gagne,au contrairedee la ccf qui c est contente de suivre et placer 4 coureurs ,dans une course folle avec voiture en contre sens erreur de parcour et j en passe,,mais sur direct velo ,faut etre sur place cuvet pas derriere son ordi

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 18/02/2013 à 10H31:
  • bobo59 :


  • tien tien,mr lavenu aurai fait une grosse offre a floran senechal,grand espoir pour les classiques et bien garde et confectionne par la quick step,

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 18/02/2013 à 14H02:
  • administrateur :


  • @bobo59 : tout le monde ne peut pas être sur toutes les courses, aux 4 coins de la France ou de la planète pour suivre les courses. Cuvet ne fait que donner des informations sur les résultats du CCF dont les résultats bruts sont plutôt bons. S’ils ont bénéficié de circonstances de course favorables tant mieux pour eux.

    Pour cette nouvelle provocation et différents manquements aux règles du forum, l'accès au forum te sera interdit pour les 15 prochains jours.

    « C’est votre Ėquipe, c’est votre Site ! »

    Posté le 21/02/2013 à 22H49:
  • Cuvet :


  • Ce soir avait lieu la présentation du CCF et il y a été annoncé un nouveau directeur sportif pour le centre : le jeune retraité Mickaël Buffaz.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 22/02/2013 à 12H15:
  • DaMs :


  • "Il n'a pas été choisi en premier lieu car il a été professionnel. Il a surtout la fibre éducatrice. Il a obtenu son brevet d'état avant de passer pro et a continué d'encadrer pendant sa carrière les jeunes de son club de l’EC Muroise" rapporte Loïc Varnet

    Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/24463-mickael-buffaz-integre-le-staff-du-chambery-cf.html#ixzz2LcqYcqcp

    C'est votre Equipe, c'est votre Site !

    Posté le 22/02/2013 à 13H50:
  • ag2r :


  • CCF 2013 :
    Jauffrey BETOUIGT-SUIRE
    Clément BROSSAIS
    Gabriel CHAVANNE
    Clément CHEVRIER
    Nico DENZ
    Matteo DRAPERI
    Bastien DUCULTY
    David EDWARDS
    Benjamin JASSERAND
    Pierre-Roger LATOUR
    Mathieu LE LAVANDIER
    Maxime LE LAVANDIER
    Adrien LEGROS
    Nans PETERS
    Jules PIJOURLET

    Je sais qu'il est tôt mais qui voyez-vous passer pro en fin d'année?

    Posté le 22/02/2013 à 13H56:
  • Cuvet :


  • Comme ça, c'est difficile à dire.
    Pijourlet est le "leader" de l'équipe, mais n'est pas encore au niveau de Bardet ou Domont lors de leurs dernières années au CCF.
    Chanvanne a été stagiaire l'an passé, il peut prétendre à quelque chose.
    Niveau recrues, Draperi a de l'expérience et est un bon candidat. En tout cas, il ne se permettra surement pas d'attendre deux ans. Les Lavandier ne sont pas non plus venu pour profiter du climat savoyard. Denz et Edwards sont prometteurs, mais peut-être un peu jeunes.

    J'attends beaucoup de Latour et Peters, mais je pense qu'ils sont un peu tendre pour prétendre passer pro à la fin de l'année.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 22/02/2013 à 14H12:
  • DaMs :


  • Peut être que les futurs pros sont à chercher dans d'autres équipes en attendant. Après 3 années comme stagiaire, Mathieu Teychenne ne pourrait-il pas enfin signer s'il fait une saison pleine avec l'armée de terre ?

    J'ai un faible aussi pour Jimmy Raibaud mais il faudra qu'il confirme cette année.

    C'est votre Equipe, c'est votre Site !

    Posté le 22/02/2013 à 14H15:
  • ag2r :


  • Je ne sais pas si Mathieu "accepterai" de venir chez Ag2r si il a une autre proposition pro. Après avoir été stagiaire trois ans sans suite...je pense qu'il serai réticant!

    Posté le 22/02/2013 à 14H18:
  • Cuvet :


  • Si AG2R est la seule équipe à lui proposer un contrat, Teychenne ne dira pas non. Enfin, personnellement, je ne le vois pas faire une saison du tonnerre.

    Raibaud est un bon candidat, mais je vois encore plus Gougeard comme néo-pro potentiel.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 22/02/2013 à 14H25:
  • DaMs :


  • Tu penses que Teychenne plafonne ? C'est assez étonnant (et unique) d'avoir été stagiaires 3 ans de suite dans la même équipe sans passer à l'échelon supérieur.

    C'est votre Equipe, c'est votre Site !

    Posté le 22/02/2013 à 15H34:
  • Cuvet :


  • Il m'avait "impressionné" lors de sa première année au CCF, mais j'ai en effet trouvé qu'il avait plafonné ensuite, même si il a des résultats très solides.

    Ses stages étaient des lots de consolation pour "services rendus" et j'ai trouvé son 3e stage presque "indécent". Malheureusement les stages ne veulent plus dire grand chose chez AG2R ou en tout cas ne sont pas décisifs pour le recrutement.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 22/02/2013 à 16H10:
  • DaMs :


  • Pourtant les stagiaires "Ag2r" ayant rejoint l'équipe l'année suivante sont nombreux : Kirsippuu, Kozlitine, Bouvard, Delbove, Mengin, Oriol, Vinokourov, Inaudi, Sonnery, Mandri, Bardet, Bérard, Kadri, Dommont ... Il doit y en voir d'autre que j’oublie.

    C'est pour moi difficile de parler de lot de consolation.

    Quel intérêt pour le staff, de tester un coureur qu'il ne compte jamais engager ? Le "cas Teychenne" continu donc de m'étonner. D'autres coureurs auraient pu être stagiaire à sa place l'an dernier, non ? Les coureurs prometteurs ne manquent pas. Bref, nous ne sommes pas dans le secret des Dieux...

    C'est votre Equipe, c'est votre Site !

    Posté le 22/02/2013 à 16H15:
  • Cuvet :


  • Je parlais des stages depuis 2-3 ans et des stages qui débouchaient sur des contrats.
    Bardet n'a jamais été stagiaire, Domont et Bérard ont été stagiaire deux ans avant de passer pro et Gastauer n'a couru aucune course avant son stage.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 22/02/2013 à 16H44:
  • charlelie :


  • pour info,cela est obligatoire depuis cette année,dans la charte des equipes de dn1,d'avoir un directeur spoortif,titulaire du brevet d'etat,lers autres années,cela etait toléré,mais pas obligatoire
    pour teychenne,je l'avais trouvé bon,pendant sa periode de stagiaire,l'autonme dernier,et lui avait fait la saison entiere l"année derniere,avec peu de resultat,au contraire de domont,qui aprés un bon debut de saison,avait ralenti,suite a une chute et pepin physique

    Posté le 15/03/2013 à 16H50:
  • ag2r :


  • Après deux manches de Coupe de France, le CCF est septième avec 78 points. Bien loin du podium :
    1er EC Armée de Terre 375pts,
    2e AVC Aix 227pts,
    3e CC Nogent 178pts

    Posté le 15/03/2013 à 19H23:
  • bobo59 :


  • eh oui zero point lors de bordeaux sainte,pour une equipe elite aux gros budgets sa le fait pas

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 25/03/2013 à 19H05:
  • Cuvet :


  • Première victoire de l'année pour le CCF : Nico Denz remporte le GP de Crest.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 27/03/2013 à 08H43:
  • ag2r :


  • Relativisons : il ne s'agit "que" d'une course de deuxième catégorie !

    Posté le 27/03/2013 à 10H41:
  • bobo59 :


  • rajoutons de 66 kms et ce coureur est un 2eme categorie

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 22/04/2013 à 10H33:
  • Cuvet :


  • Joli comportement du CCF au Circuit de Saône et Loire (remporté en leur temps par Lavenu, Jean-François Bernard, Franck Pineau, Oriol ou Turpin), avec les frères Le Lavandier 4e et 5e, Mathieu remportant le classement du meilleur jeune.

    De bonne augure avant les courses à étapes montagneuses

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 22/04/2013 à 13H05:
  • bobo59 :


  • et sur la de france ou le niveau est superieur,ils vont comment?

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 22/04/2013 à 14H14:
  • Cuvet :


  • T'en as pas marre de toujours ramener le débat à tes lubies ?

    L'équipe est 9e du classement provisoire de la Coupe de France. Tu veux dire quoi de plus ? Les épreuves se sont toutes jouées sur des sprints qui ne sont pas la qualité première du CCF.
    La Coupe de France n'est pas un objectif pour la CCF. Si ils voulaient briller sur ces épreuves, ils auraient pris un ex-pro de 28 ans ou des mecs "louches" d'Europe l'Est. Mais ce n'est pas la philosophie d'une équipe qui se veut formatrice avant tout.

    Maintenant, vas-y sors nous ton refrain : "Avec les moyens qu'ils ont, les résultats ne sont pas à la hauteur, etc."

    Tu prends un plaisir fou à casser de l'AG2R ou du CCF, tout le monde a compris, pas la peine de le répéter à chaque fois que je poste un message.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 17/05/2013 à 17H23:
  • Cuvet :


  • Les courses montagneuses arrivent et le CCF se montre !
    Dans la 1re étape de la Ronde de l'Isard, ils placent 4 coureurs dans l'échappée qui va au bout.
    Dans la 2e étape, ils placent 4 coureurs dans les 10 premiers.


    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 20/05/2013 à 13H14:
  • Cuvet :


  • Grosse prestation du CCF à la Ronde de l'Isard :
    1 CHAMORRO C. Juan Ernesto (COL) CO4 les 612,4 km en 16h34'40'' (moy. 36,941 km/h)
    2 LE LAVANDIER Maxime (FRA) CCF à 09''
    3 TEUNS Dylan (BEL) JVC à 20''
    4 LE LAVANDIER Mathieu (FRA) CCF à 30''
    6 * LATOUR Pierre Roger (FRA) CCF à 42''
    10 CHEVRIER Clément (FRA) CCF à 01'45''

    Latour termine meilleur jeune.
    Pour le classement par équipe, le CCF est 2e à 5" des Colombiens.

    Et Nans Peters remporte la dernière étape du Tour du Beaujolais, le général étant remporté par un ancien du CCF, Blaise Sonnery.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 16/06/2013 à 15H21:
  • Cuvet :


  • Enfin une victoire de prestige pour le CCF avec Clément Chevrier qui remporte la dernière étape du Tour de Savoie. L'équipe a toujours été très présente sur les 4 étapes avec Latour, Peters, Le Lavandier ou Duculty le dernier jour.

    Chevrier termine 2e du général, devancé par un ancien de l'équipe Barbas.

    Au classement par équipes, le CCF était en tête hier.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 13/08/2013 à 20H51:
  • Cuvet :


  • Période faste pour le CCF depuis 2 semaines : doublé au GP d'Orcières (Chevrier, Latour), quadruplé au GP de Longes (Latour, Legros, Pijourlet, Mathieu Lelavandier), doublé à la Nocturne d'Aix-les-bains (Legros, Peters), doublé à Lanarvily (Pijourlet, Latour) et doublé au Cityrennen Tiengen (Denz, Edwards) !

    C'étaient des courses toutes catégories au mieux, mais ça reste notable.

    Surtout que ça a été confirmé au niveau supérieure puisque l'équipe a placé deux coureurs dans l'échappée qui est allée au bout en Coupe de France au Prix de la Saint-Laurent. Pijourlet termine 3e et Latour 9e. Avec la 23e place de Legros, l'équipe remporte le classement de cette manche et remonte à la 8e place au général.

    Et pendant ce temps, Chevrier termine 16e du Tour de l'Ain avec l'équipe de France.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 20/08/2013 à 14H25:
  • berti :


  • Chevrier fait parti de la sélection de l'équipe de France,pour le Tour de l'Avenir.

    Alexis Gougeard fait aussi parti de cette sélection.

    Posté le 20/08/2013 à 21H25:
  • Dromois :


  • Tour de l'Avenir : La sélection française

    20.08.2013, 11:41
    Tour de l'Avenir : La sélection françaiseTour de l'Avenir : La sélection française

    Julian Alaphilippe, Clément Chevrier, Pierre Gouault, Alexis Gougeard, Romain Guillemois et Guillaume Martin composeront la sélection tricolore pour le prochain Tour de l'Avenir, a appris www.directvelo.com. Clément Chevrier (notre photo) fait figure de leader après avoir terminé sur les épreuves montagneuses : 10e de la Ronde de l'Isard, 2e du Tour des Pays de Savoie, 3e du Tour du Val d'Aoste et 16e du Tour de l'Ain.

    Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/28712-tour-de-l-avenir-la-selection-francaise.html#.UhPCUKxweJM#ixzz2cXTwAv6b

    tout ce qui brille n'est pas or

    Posté le 22/08/2013 à 19H05:
  • Cuvet :


  • Gougeard termine 3e du championnat de France Espoir contre-la-montre devancé par Paillot (La Pomme) et le surprenant Armirail (espoir 1re année). Ca devrait être ses derniers championnats en Espoir puisque le (probable ?) statut WorldTour de l'équipe l'empêchera de s'aligner sur la course l'an prochain.

    Il y avait également au départ Nans Peters du CCF qui prend la 12e place. Il visait un top 15.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 24/08/2013 à 21H42:
  • Cuvet :


  • Gougeard remporte le prologue du Tour de l'Avenir

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 25/08/2013 à 09H34:
  • Cuvet :


  • Triplé du CCF au Grand Prix d'Autrans (toutes catégories) : Draperi devant Brossais et Jasserand.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 25/08/2013 à 18H10:
  • Cuvet :


  • Pijourlet vice-champion de France Espoir derrière Dassonville.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 05/09/2013 à 23H07:
  • Cuvet :


  • Tour de l'Avenir mitigé pour Chevrier, seulement 19e au général et une 3e place d'étape.
    C'est mieux pour Gougeard qui a porté le maillot jaune 4 jours après son prologue victorieux et a ensuite pris une 3e place d'étape.

    Tous les deux participeront aux championnats du Monde espoir en ligne. Gougeard doublera avec le chrono.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 07/09/2013 à 09H21:
  • Cuvet :


  • Pierre-Roger Latour et Mathieu Le Lavandier participeront aux Jeux de la Francophonie avec l'équipe de France.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 08/09/2013 à 18H18:
  • Cuvet :


  • Latour remporte les jeux de la Francophonie devant Le Lavandier (et 4 autres Français).

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 21/09/2013 à 19H33:
  • Cuvet :


  • Latour a été repris au kilomètre sur la dernière manche de la Coupe de France Paris-Chalette-Vierzon.

    Le CCF termine 8e du classement final dans une compétition qui ne lui convient pas vraiment puisque la plupart des manches se jouent au sprint et sont remportées par des coureurs de 30 ans qui sont d'anciens pros.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 25/09/2013 à 11H31:
  • Cuvet :


  • Un quadruplé et un doublé ces derniers jours pour le CCF :
    - Prix de la Ville de Bourges : Nico Denz devant Mathieu Le Lavandier, Benjamin Jasserand et Pierre-Roger Latour.
    - Grand Prix de Bruère-Allichamps : Jules Pijourlet devant Nico Denz
    - Grand Prix de Mancey-Souvenir : Maxime Le Lavandier devant Dorian Lebrat

    Jules Pijourlet quitte le CCF pour Vaulx-en-Velin.

    Gougeard décevant au championnat du Monde clm espoir : 30e.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 29/09/2013 à 00H24:
  • bobo59 :


  • Comment peut on analyser la coupe de France ,sans jamais y avoir mît les pieds
    Mais en résumé,les coureurs du CCF qui ont pour but de passer pro,n arrivent pas à battre des anciens modeste pro ,et en plus choisissent leurs courses,car d aprés toi,aucune manche était faite pour eux.Ouah donc on a des futurs pro qui ne battent pas des anciens pro continental et en plus ils choisissent leurs courses,cool

    vive les classiques flandriennes

    Posté le 29/09/2013 à 17H07:
  • Cuvet :


  • Latour termine 5e de la 1re étape du Tour du Gévaudan et 7e du général. 1er coureur n’appartenant pas à une équipe UCI et meilleur jeune.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    Posté le 05/10/2013 à 21H46:
  • Cuvet :


  • Décidément, Latour est la "révélatin" de cette fin de saison. Il termine 4e du Piccolo Giro di Lombardia (version élite du Tour de Lombardie). Chevrier est 9e.

    "La gloire n’est jamais où la vertu n’est pas" (Antonin Magne)

    >> Revenir en haut du sujet

    Mentions légales / Réalisé par DM (2005) / Dernières modifications le 28/03/2013 à 12:39

    Annuaire gratuit Compare le Net