Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/169/sda/4/5/ag2rnonofficiel/archives/print_article.php:9) in /mnt/169/sda/4/5/ag2rnonofficiel/archives/configuration.inc.php on line 59

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/169/sda/4/5/ag2rnonofficiel/archives/print_article.php:9) in /mnt/169/sda/4/5/ag2rnonofficiel/archives/configuration.inc.php on line 59

TDF: Riblon tout près, Péraud s'accroche ! - Lavenuteams.info

(le 16/07/2013 par Igloo / lu 0 fois)

Après plus de deux semaines de course sur le Tour du centenaire, l'équipe Ag2r la Mondiale n'a pas à rougir de son bilan. Son leader, Jean-Christophe Péraud, soutenu par un collectif très soudé pointe au 9e rang au classement général et elle est régulièrement présente aux avant-postes. La victoire d'étape n'était d'ailleurs pas loin sur la 16e étape avec la 2e place de Christophe Riblon, qui malheureusement est tombé sur un os en la personne du portugais de la Movistar, Rui Costa. Retour sur la course et sur les perspectives pour les ultimes étapes.



Vincent Lavenu s'est dit après l'étape du Mont Ventoux "fier de son équipe" et nous autres supporters ne pouvons que rejoindre le manager de notre équipe favorite dans ses propos. En effet, l'équipe Ag2r la Mondiale réalise un excellent Tour de France 2013. Concentrée autour du toulousain Jean-Christophe Péraud qui lutte comme un beau diable avec les cadors du cyclisme mondial pour un top 10 au classement général, elle chasse également les étapes avec notamment deux attaquant infatigables: Blel Kadri et Christophe Riblon mais aussi avec Sébastien Minard et Samuel Dumoulin.



Le premier, porteur du maillot à pois en début de Tour, était dans le groupe qui s'est joué la victoire sur la 14e étape puis encore sur la 16e étape. Le second, attaquant sur l'étape d'Ax Trois Domaines où il s'était imposé puis à nouveau sur l'étape conduisant au sommet du Géant de Provence, figurait à nouveau dans la bonne échappée sur la 16e étape arrivant à Gap. Malheureusement, Rui Costa, double vainqueur du Tour de Suisse plaçait une violente attaque dans le col de Manse déposant ses compagnons d'échappée et s'imposant avec 45s d'avance sur un groupe de 4 réglé par Christophe Riblon.



Si la victoire n'était pas au rendez-vous, on peut se montrer optimiste pour la fin de ce 100e Tour de France car l'équipe de Chambéry joue encore sur plusieurs tableaux. Individuellement tout d'abord, J-C Péraud, 9e et premier français peut encore espérer grappiller une ou deux places au général grâce aux arrivées à l'Alpes d'Huez et à Annecy et surtout au contre-la-montre d'Embrun. En outre Romain Bardet, que l'on a vu, por son premier Tour, accompagner les meilleurs au classement général, mais aussi attaquer tout en ne négligeant pas son rôle d'équipier pour Samuel Dumoulin, présent à plusieurs reprises dans le top 10 lors des sprints massifs des 2 premières semaines et J-C Péraud, peut encore rentrer parmi les 20 premiers au général, lui qui est actuellement 22e. Ensuite, collectivement, l'équipe de Vincent Lavenu tentera de défendre sa place de 3e au classement par équipes. Pour ce faire, elle comptera sur ses leaders mais aussi sur un troisième homme que ce soit Hubert Dupont ou John Gadret.



De plus, la troisième semaine, très montagneuse, offre la possibilité d'aller cueillir un succès de prestige avant les Champs Elysées dimanche soir. Avec Kadri, Gadret, Riblon et Dupont, l'équipe Ag2r la Mondiale a de beaux atouts et on espère qu'elle apportera au camp français sa première victoire sur ce Tour 2013 !

Les commentaires :

Aucun commentaire pour cet article.