Puce Cycl'info : 28/07 : T.de Pologne#2: Christophe RIBLON s'impose!  21/07 : Chrsitophe Riblon élu super-combatif du Tour 2013! ...20/06 : Championnat de France CLM : Chavanel impérial, JC Péraud 6ème ...13/06 : Route du Sud #1 : Martinez l'emporte, Dumoulin 9ème ...25/05 : Giro#20: Nibali (AST) en patron, Betancur 4e, Pozzovivo 7e... ...
Puce Accueil Puce Forum Puce Liens Puce Boutique Puce Rechercher Puce Contact    
1 connecté au site.
Puce Zone Supporters
Login :
Mot de passe :
Puce Les Archives
Puce Services




Partager Réactions

T.Catalogne et Cr.International: Ag2r méritait mieux...

L'équipe Ag2r la Mondiale s'est montrée à son avantage sur ces deux courses mais n'a pas été récompensée de ses efforts. Samuel Dumoulin, présents sur toutes les arrivées groupées à collectionné les accessits sur la course espagnole tandis que J.C Péraud, pour quelques secondes a manqué le podium du Critérium International: à la fois rageant mais très encourageant car l'équipe de Vincent Lavenu outre ces deux coureurs, est en forme comme en témoigne sa victoire au classement par équipes du Critérium International devant l'armada Sky.


Tour de Catalogne
Sur la course espagnole, l'équipe dirigée par Arturas Kasputis et Didier Jannel avait de solides arguments avec Samuel Dumoulin en chasseur d'étapes, le français s'étant déjà imposé à plusieurs reprises sur cette épreuve, mais aussi Domenico Pozzovivo pour le classement général. En outre, Carlos Betancur faisait sa première apparition en Europe au sein de l'équipe (problèmes de visa) et son comportement sur la course était à suivre avec attention. La 1ère étape ne commençait pas sous les meilleures auspices avec un groupe de favoris conduit par le britannique Bradley Wiggins qui s'extirpait dans la descente de l'ultime col de la journée mais dans lequel aucun coureur terre et ciel ne figurait. La 2e étape se concluait par un sprint massif où Samuel Dumoulin s'illustrait par une bonne 4e place. Sur la 3e étape avec une arrivée au sommet, Pozzovivo se replaçait au général (13e) en terminant 10e de l'étape. Malheureusement, il perdait tout espoir de top 10 le lendemain, puisque victime d'une fringale dans les derniers kms, il concédait plusieurs minutes lors d'une nouvelle étape de montagne. A noter que cette étape, Carlos Bétancur figurait dans l'échappée. La 5e étape voyait Samuel Dumoulin passer tout près de la victoire (2e) derrière le canadien Parisien, mieux entouré par son équipe dans le cadre du sprint. Les 6e et la 7e étapes voyaient encore le français dans les tous premiers: sur la 6e bien épaulé par l'équipe, il jouait de malchance (3 crevaisons) qui lui coûtaient des forces en vue de l'emballage final (3e). Sur l'ultime étape, ou Betancur tentait à nouveau sa chance, Dumoulin remportait le sprint du peloton (5e).

Au final, l'équipe, comme le souligne d'ailleurs Samuel Dumoulin, l'a bien entouré au cours de la course mais manque encore de quelques automatismes dans les sprints qui lui ont sans doute coûté la victoire notamment sur la 5e étape. Pour le général, la fringale de Domenico Pozzovivo a ruiné les espoirs de top 10 du grimpeur italien qui a toutefois bien terminé la course en épaulant Samuel Dumoulin. Quant à Carlos Betancur, sa condition a semblé s'améliorer au fil des étapes et il sera intéressant de le revoir début avril au tour du Pays Basque!

Critérium International
La course se tenait, comme l'an dernier en Corse autour de Porto-Vecchio pour trois étapes: une étape pour sprinters le samedi matin, un contre-la-montre l'après midi et le lendemain l'arrivée au sommet du col de l'Ospedale. On attendait particulièrement Jean-Christophe Péraud, récent 3e de Paris-Nice ou encore Romain Bardet et John Gadret sur cette course. L'équipe dirigée par Vincent Lavenu et Laurent Biondi ne comportant pas de sprinters, la 1ère étape ne voyait pas de coureur terre et ciel parmi les tous premiers. Sur la 2e étape CLM, J.C Péraud assumait son statut de leader et se classait 6e à 7s du vainqueur, Richie Porte (Sky), tandis que Maxime Bouet prenait la 14e place. Tout allait se jouer comme de coutume sur l'arrivée au sommet. A 7km de l'arrivée, alors que le team Sky mené par Vasil Kyrienka écrémait le peloton, l'équipe de Chambéry comptait encore Péraud, Gadret, Bardet et Bouet parmi celui-ci. Son travail accompli, Kyrienka se relevait et Chris Froome prenait le relais. Le britannique haussait alors l'allure et sans attaquer creusait l'écart sur le peloton, revenant sur Tschopp (IAM) qui avait attaqué précédemment. Sentant le bon coup, Péraud attaquait à son tour et rentrait sur le duo au prix d'un gros effort. Néanmoins, Froome se détachait et s'envolait vers la victoire (étape et général). Péraud terminait 4e, (5e au général) Gadret 8e (10e au général), Bouet 10e ( 7e au général) et Bardet 12e (12e au général) permettant ainsi à l'équipe Ag2r la Mondiale de s'imposer au classement par équipes!

Il s'agit là d'une excellente performance collective de l'équipe Ag2r la mondiale. J.C Péraud a tenté de décrocher la victoire mais il est tout simplement tombé sur plus fort que lui. De plus, Gadret, Bardet et Bouet sont en forme ce qui est de bonne augure pour les prochaines courses!

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici
Mis en ligne Igloo le 27/03/2013 - 540 lectures

A lire également ...

News / reportage [ 15/03/2013 ]
Lavenu: "Le message est passé!"
News / reportage [ 15/03/2013 ]
Bilans de Paris-Nice et Tirreno-Adriatico...
News / reportage [ 05/03/2013 ]
Roma Maxima : Superbe victoire de Blel Kadri!Petite Coupe
News / reportage [ 04/03/2013 ]
Lloyd Mondory bientôt de retour à la compétition
News / reportage [ 12/02/2013 ]
Tour Med': Péraud s'impose au Mont Faron!Petite Coupe
News / reportage [ 05/02/2013 ]
Bessèges 2013 : Samuel Dumoulin 2.0Petite Coupe
News / reportage [ 04/02/2013 ]
Vincent Lavenu: « le travail paye»
News / reportage [ 28/01/2013 ]
Dumoulin : « Ma priorité pour 2013 sera de justifier mon recrutement »
News / reportage [ 07/01/2013 ]
Le bilan individuel 2012 des coureurs, suite et fin...
News / reportage [ 30/11/2012 ]
Pozzovivo:" Je ne pense pas à l'échec"



Accéder à tous Articles Précédemment publiés


Mentions légales / Réalisé par DM (2005) / Dernières modifications le 03/04/2009 à 11:02

Annuaire gratuit Compare le Net